prise de make-up et de Body painting veut faire partie des figures importantes de son pays dans les années à venir.
Si vous voulez embellir votre visage, voici la personne qu’il vous faut. Parce que le talent, elle en a à revendre. D’aucuns qualifient d’ailleurs ses exploits de « faits innés » car n’ayant reçu aucun apprentissage dans le domaine. « Ornellebeauty », de son nom complet Ornelle Amantine Andeme Essone, ne fait pas que du maquillage, mais également du Body painting (peinture corporelle).
Née le 6 mars 1996 à Libreville au Gabon, elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants et également mère de trois bambins. A 25 ans, cette jeune passionnée veut faire de son génie une référence et un empire dans son pays et autres parts.
C’est en 2017 qu’Ornelle obtient son Baccalauréat A1 semi scientifique, au lycée public Moïse Nkonghe Mve. Puis, la même année, elle rejoint l’Université Omar Bongo et s’inscrit en Sciences du langage de l’information et de la communication (SLIC).
Mais pour réaliser son rêve qui est de devenir journaliste, elle entre à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) en 2019, en tant que auditrice libre. Son but, être une célèbre femme de média comme son père, Antoine Essone Ndong, journaliste retraité de la Sonapresse et auteur de l’ouvrage Le Père Paul Mba Abessole : au nom de la liberté.
Un chemin imprévu…
Qui aurait cru qu’elle s’intéresserait à ces deux métiers d’embellissement du visage et du corps ? Sans doute, personne. Une chose d’autant plus abstrus car comme le disait elle-même et ce, très souvent : « être journaliste, c’est mon rêve. » Mais au bout de quelques années, une autre vocation a conquis son âme. C’est alors le début d’une passion.
Tout commence avec le manque d’assurance en elle. Bien que soutenue par sa famille et ses proches, elle n’arrive presque jamais à aller au bout de ses actions. C’est ainsi qu’en tombant régulièrement sur des filles sachant se maquiller, le besoin d’avoir une grande estime de soi la submerge.
Elle commence à suivre des tutoriels concernant le make-up sur Youtube. Puis de façon crescendo, la jeune demoiselle se familiarise avec la chose. Et en juillet 2019, la désormais make-up artiste se révèle enfin. Un an plus tard, plus précisément en février 2020, c’est une nouvelle forme d’esthétique qu’elle développe ; le Body painting.
Et aujourd’hui…
Grâce à l’ardeur et à l’autodiscipline, elle a fait de ses nouvelles compétences une véritable passion. Ornelle n’est plus seulement une jeune journaliste en herbe ; c’est aussi une jeune entrepreneure. Avec plus de mille et cent abonnés à ses comptes professionnels sur Facebook et Instagram, elle organise des masters class et enregistre déjà des apprenantes.
Elle a également une entreprise de cosmétiques, appelée O&F Cosmétics, qui pour l’instant opère en ligne. Son ambition plus tard, est de s’implanter un peu partout dans le monde afin de partager son talent. Alors n’hésitez pas ; rejoignez-là sur Facebook et Instagram, aux noms Ornellebeauty & ornelle_beauty_mua (Make-up Artiste).
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102