Communicatrice, Reine de beauté, Chef d’entreprise, Mannequin. Voilà quelques-unes des multiples casquettes de cette jeune Camerounaise véritable touche à tout.
À 25 ans seulement, Jeanne Osie Mebounou de son vrai nom, arbore plusieurs titres.Elle représente assurément l’expression “une tête bien faite”.
Pour la comprendre, il faut avoir visité son parcours. Celui-ci très sage à ses débuts, est aujourd’hui beaucoup plus inventif et coloré. Né le 19 novembre 1995 dans la capitale économique,elle est originaire de la région du Sud Cameroun plus précisément d’Ebolowa dans le département du Dja et Lobo.
La jeune fille suit dans un premier temps un enseignement au Collège de la Retraite de Yaoundé, mais l’obtention de son Baccalauréat se fait plutôt au Collège François Xavier Vogt.
Elle poursuit ensuite son cursus universitaire à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). En 2016, elle crée son agence de mannequinat MIMA (Meb’s International Models Agency) avec des prestations d’hôtesses. Côté mode, sa couleur de prédilection est Rose.
Elle arbore fièrement tout type de vêtements : robettes, vestes, chemises, jeans. Il suffit juste que cela soit class et chic. Elle aime bien les accessoires à l’instar des ceintures car ça affine sa silhouette.
Sur le plan culinaire, elle est une adepte des plats du terroir “l’Okok sucré” et le “Eru avec beaucoup d’obstacles” comme on le dit souvent lorsque le plat contient beaucoup de viande. Enfin la jeune entrepreneuse a confié “j’ai arrêté la présentation de la météo en novembre 2020, et là je me consacre plus à mon émission télévisée sur la CRTV.” Un parcours élogieux que la belle Osiera ne compte pas stopper car ses projets sont dorénavant orientés à l’échelle mondiale.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102