Dans son discours du 10février 2021, il a tiré un coup de chapeau à la jeunesse dévouée de la diaspora et du pays.
Trois noms auront marqué le chef de l’Etat. Notamment Barbe Thystère Mvondo Djob, docteur en Informatique depuis le 18 décembre dernier. A 22 ans il est devenu le plus jeune docteur d’Afrique. Une prouesse qui n’a su laisser indifférent le père de la nation.
Sur le plan des lettres, Djaili Amadou Amal, auteure des « Impatientes » et prix Goncourt des lycéens, a une fois de plus été célébrée, cette fois pour une première par le président de la République.
Un autre profil a aussi fait rayonner le Cameroun à l’extérieur : Arsène Téma Biwolé, ingénieur physicien à la National Atomics. Cet éloge avait aussi vocation à encourager la jeune diaspora camerounaise à revenir construire le pays.
Sur le plan sécuritaire, le chef de l’Etat a adressé un salut aux jeunes soldats au front depuis bien d’années. Car ce sont eux qui combattent avec ferveur ces jeunes qui ont fait le malheureux choix de se dresser contre la nation camerounaise.
Paul Biya n’a pas omis de jeter un regard admiratif sur la collaboration armée–nation, qui est entretenue par les jeunes. Cela étant perceptible par leur dévouement dans les comités de vigilance mis en place sur toute l’étendue du territoire. Cette tribune était également le moyen de dissuader ceux qui voudraient se consacrer à la recherche du gain facile.
Source: 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102