À quelques semaines des pré-soutenances en cyber journalisme, les élèves-journalistes font le nécessaire pour être prêts avant les délais.
C’est désormais la course contre la montre. Monsieur Serge Tchinda Kenlefack, enseignant de cyberjournalisme a présidé une séance de travail avec les étudiants de journalisme 3, mardi 05 avril dernier. Des points majeurs ont été abordés.
Il s’agit notamment du traitement des images, de la création, de l’ajout des bannières et de l’insertion d’un article sur WordPress. L’échange entre l’enseignant et ses étudiants était relatif à la création et l’animation des sites web.
L’objectif ultime étant que les étudiants se vendent suffisamment sur le marché de l’emploi à la fin de leur formation. Que ce soit en presse écrite, en radio, en télévision ou cyber.
À l’école des sites web
La séquence cyberjournalisme tire à sa fin. Les apprenants ont acquis les bases du logiciel WordPress. L’enseignant a profité de l’occasion pour donner le top départ des descentes sur le terrain. D’ores et déjà, les groupes d’étudiants sont constitués.
Il y va du dynamisme et de l’anticipation de chaque équipe. « Nous avons terminé la création de notre site. Nous faisons encore des réajustements pour les couleurs, la bannière… Nous devons tenir une conférence de rédaction pour proposer et valider les sujets », confie Hilary Mapoung, étudiante en journalisme niveau 3. Chaque minute qui s’écoule est précieuse.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102