L’attaquant de l’Olympique Lyonnais est en cours pour le titre de meilleur joueur africain en Ligue 1 française.
La bataille pour la succession du congolais Gaël Kakuta est lancée depuis lundi 4 avril dernier. En effet la liste des 12 potentiels lauréats de la 12e édition du prix Marc Vivien Foé a été rendue publique.
Dans cette liste figure en bon rang le Lion indomptable Karl Toko Ekambi qui évolue sous les couleurs de l’OL. Des arguments qui peuvent faire peser la balance en sa faveur manquent le moins. Avec son club cette saison, la natif de Douala compte sept lucarnes et trois passes décisives en 24 matchs disputés.
Il faut donc croire que l’ancien joueur de Villeréal en Liga espagnol, est un élément clé dans l’effectif de Peter bosz. En sélection Ekambi est tout simplement brillant.
Son but salvateur marqué à la 124e à Blida face à l’Algérie au cours du match retour des barrages de coupe du monde 2022 reste une performance héroïque.
De quoi espérer un sacre le 16 mai prochain. Il ne s’agirait pas d’une grande première. Puisque Karl Toko Ekambi a gagné le prix Marc Vivien Foé en 2018.
Mais cette année, il doit faire face à une rude concurrence. Notamment les grands noms comme Achraf Akimi (PSG), le guinéen Mohamed Bayo (10 but avec Clermont) ou encore le tunisien Whabi Karzhri (9 buts avec l’AS Saint Etienne).
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102