Samedi 23 mars au stade de la Concorde, l’équipe de football de l’Esstic a laminé les marchands du campus. Par Quatre fois, les « Essticois » ont fait onduler les filets de l’équipe adverse. Au final, 4-0 en faveur de l’élite de la communication.
Tout avait bien Commencé pour les commerçants, qui ont opté pour un système 4-3-3. Jusqu’à ce que le défenseur central de l’Esstic, Fabrice Edzimbi vienne enrailler tout espoir chez eux. C’est un but qui fera l’objet d’une controverse.
Elvis Menga, capitaine de l’Esstic : « Dans un match, il y a un arbitre et, si ce dernier valide la marque, nous nous alignons. Alors nul besoin d’en faire une polémique ».
Tout part d’un ballon qui aurait franchi la limite du terrain de foot. Ce qui devrait, pour l’adversaire, être une simple remise en jeu. Mais contre toute attente, le jeu n’a pas été interrompu.
Le défenseur Fabrice Edzimbi, après un sprint de 50 mètres, va concrétiser son action.
Bien avant, Marc parfait Mbida, auteur d’un doublé, reste la grande sensation de la rencontre.
Avec ses accélérations, il a pu se frayer un chemin à plusieurs reprises, dans une défense perméable. Roufaï Loungué participera également à la fête.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Une équipe solide
Avec une défense à quatre, un milieu assez présent, une attaque rapide, l’Esstic a eu un ascendant sur tous les compartiments.
L’équipe était composée de joueurs issus des différentes filières. Mais, les éléments de la filière Communication des organisations, qui sont auteurs des trois buts, étaient plus représentés.
C’est une performance à louer, car l’année antérieure, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score de 1-1.
Le constat est que, l’équipe de l’Esstic jouit d’une nouvelle dynamique. Ce qui fait la joie de son capitaine.
« Après un tel match et, surtout avec une victoire pareille, on ne peut qu’être content. Ça prouve que nous pouvons compter sur l’équipe de football de l’Esstic », a-t-il confié.
Le match prend fin sous un soleil ardent. Le défi a été relevé par l’Esstic. Les commerçants quant à eux, ne pensent qu’à prendre leur revanche.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102