Le Coronavirus est à l’origine de nombreux bouleversements dans le système éducatif. A Yaoundé, certains parents font tout de même leur possible pour une meilleure préparation.
Bientôt le retour à l’école. L’année scolaire 2019-2020, n’a pas été favorable chez bon nombre de parents et certains ont toujours en tête cette année qualifiée ‘’ année de confinement ’’.
Pendant cette phase qui a eu d’énormes conséquences sur le plan financier, la plupart des parents se plaignent de la cherté des fournitures scolaires dans les marchés, au point d’espérer à un miracle Divin.
« Je n’ai encore rien pour cette rentrée, je compte vraiment sur le Seigneur qui est Tout Puissant et je crois en lui seul », affirme Monique, parent d’enfants. Pour d’autre l’argent était devenu comme un caillou dans la chaussure au point de manquer d’économie.
« La crise sanitaire a eu un grand impact sur moi. J’ai utilisé toutes mes économies, je ne sais comment faire pour cette rentrée », déclare Jean Pierre, père de famille.
D’autres par contre ont su prendre des dispositions pour l’occasion en faisant des épargnes, des cotisations et des tontines. « J’ai fais des cotisations aujourd’hui, je suis en mesure de mieux préparer la rentrée scolaire de mes enfants », relève Brigitte, commerçante au marché Mfoundi.
C’est le même langage chez les commerçants parents. « J’ai quatre enfants, tous sont déjà inscrits et j’achète les fournitures petit à petit », affirme Simon. Par ailleurs, dans les établissements scolaires et les librairies, l’affluence est encore silencieuse.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102