Soyez les bienvenus à cet autre numéro de la revue de presse quotidienne du mardi 15 septembre 2020.
Démarrons ce matin avec la grande une du quotidien national bilingue Cameroon Tribune « candidatures régionales : L’épreuve de la sélection ». L’état des lieux des investitures des candidats dans les différents partis politiques en lice pour les régionales du 6 décembre prochain, c’est à lire dans les pages spéciales 4-5 du quotidien à capitaux publics.
Dans l’encart de ce même numéro on nous informe de ce que : « Institut Universitaire Siantou : 28è fois Maillot Jaune aux examens BTS et HND 2020 ».
En effet ‘’l’école des majors” vient une fois de plus de ravir la vedette en terme de pourcentage de réussite auxdits examens. Toujours dans le dossier de la préparation aux régionales, le journal MOTBINAMA titre dans sa une : « Les partis politiques à l’épreuve des investitures ». Les critères de sélection et les profils recherchés par tel ou tel autre parti politique c’est à découvrir en page 7 de ce journal.
Le quotidien Mutations dans sa sortie ce matin titre : « Contentieux : La Fecafoot boit le TAS ». Le journal met en vitrine la réhabilitation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun LFPC par le Tribunal Arbitral du Sport TAS à l’issue d’un conflit qui opposait ladite LFPC à la Fédération Camerounaise de Football Fecafoot. A lire en page 15 du journal ce matin.
Toujours en sport, le même journal nous fait savoir « Amical Cameroun vs Japon : 32 lions pour défier les samouraïs. Le profil des sélectionnés c’est en page 14 du journal. Le quotidien émergence quant à lui nous renseigne qu’il y a un vent de discorde qui souffle au sein de la Cameroon Airlines corporation Camair-co entre le directeur général et son adjoint, ce qui lui permet de titrer : « Camair-co : Enlissement de la crise managériale ». Les explications de cette crise sont à la page 5 de journal.
Dans le même numéro, l’on apprend en petite une que : « Extrême Nord : Boko Haram abat un chef et ses femmes ». Le film de cette tragédie c’est en page 3 de cette parution.
Le Messager revient sur une actualité qui fait les choux gras des réseaux sociaux et titre : « Marche du MRC : Atanga Nji prépare ses ‘’ ruches d’abeilles’’. Les instructions données par le ministre de l’administration territoriale aux autorités administratives sont à lire en page 4 du journal Le Messager ce matin.
L’hebdomadaire Tribune d’Afrique lui annonce la possible réouverture de vision4 dans les prochains jours et titre ainsi : « média : réouverture imminente du pool média groupe l’Anecdote ». Fermé depuis le 22 août dernier pour besoin de ‘’ restructuration interne”, le pool (vision4 télévision, satellite FM radio et le journal l’anecdote) sera opérationnel dans les brefs délais nous affirme l’éditorial de Faustin Njikam en page 3 de ce journal.
Réalités plus dans sa livraison de cette semaine revient la crise dans le Nord Ouest et le Sud Ouest et titre : « Gouverneur Lélé Lafrique,’’ Bamenda ne tombera jamais dans les mains des terroristes’’ . A lire l’intégralité de la déclaration de l’autorité administrative en page 6-7 du journal.
La même parution nous dit que : « Journée Africaine de Technologie et de la propriété intellectuelle, les inventeurs camerounais honorés par l’OAPI ». Plus de détails de cette information en pages 8-9 de la parution de ce matin.
Voilà ainsi présenté l’essentiel de l’information que vous retrouverez dans les différents journaux parus dans nos kiosques ce matin.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102