En inaugurant la Semaine Entrepreneuriale de Association des Étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines ( SEAEFLSH ), prévue du 5 au 11 avril 2021, le doyen de ladite faculté a tenu à féliciter les organisateurs.
Après la conférence-débat sur le thème « Les enjeux de l’entrepreneuriat dans la société actuelle »tenue à l’amphithéâtre 682, la journée du mardi 06 avril a été riche en ce qui concerne les activités marquant l’ouverture officielle de la Seaeflsh.
La conférence, animée par des entrepreneurs tels que Patrice Kadji(consultant en entrepreneuriat) et Clarence Yongo(PDG de GrioteTV) et bien d’autres, a été très courue par les étudiants qui ont répondu massivement présent à l’appel.
Ensuite, il s’ensuit une accolade littéraire sous la coordination de Junior Hausssin, journaliste et par ailleurs promoteur du mouvement La lecture je contribue.
Enfin, vient le moment de la coupure du ruban par le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, le Pr.Robert Kpwang Kpwang aux environs de 15h. Ceci s’est déroulé derrière le décanat de la facultéé ponyme où des tentes étaient dressées pour la circonstance.
Puis, le doyen a été conviéà visiter les différents stands oùétaient exposés divers produits qui vont de l’art culinaire à la pâtisserieen passant par la mode.
Du coup, les « vraies » choses peuvent véritablement commencer. L’on a vu se succéder sur scène entre autres les concours de meilleur présentateur, de chant et le passage des miss et master en différentes tenues. La soirée s’est achevée par une animation menée des mains de maître par la chorale de la Faculté des lettres et sciences humaines.
Par Dilan KENNE à Douala
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102