Après plusieurs semaines de stage en entreprise dans le but de lier théorie et pratique, certains étudiants de première année de l’Institut Universitaire Siantou, s’activent pour un meilleur résultat en fin d’année. Une circonstance observée ce mercredi 12 Août 2020.
Visage tout enthousiaste ce jour, il est environ 12h30, lorsque certains étudiants du campus bleu arrivent au sein de l’Institut. Atmosphère sereine, l’envie de refaire cours est au rendez-vous. « Nous en avons pour environ deux semaines.
Le second semestre est proche, par conséquent, nous devons redoubler de concentration », affirme Georgette, jeune étudiante en ressource humaine.
En effet, les dates prévues pour la reprise éventuelle des cours par ces étudiants ont eu un léger décalage, du fait des soutenances et des examens des niveaux 2, 3 et master.
Programmés dès la base pour le 01 Août 2020, la situation est sans pareille compte tenu du fait que les examens de HND, (Brevet De Technicien Supérieur anglophone), étaient en cours.
Pendant la phase dite d’imprégnation au sein des entreprises, certains étudiants en ont profité pour combler leurs lacunes. « J’ai fais mon stage tout le mois de juillet. Aujourd’hui je suis en mesure de faire des différences lors des travaux », .déclare Felix, jeune étudiant en travaux publics.
Avec la crise sanitaire actuelle qui continue de s’imposer, certains étudiants ont dû arrêter avec le stage pour reprendre les cours. « J’ai commencé mon stage à la délégation des Travaux publics et j’ai dû mettre une pause pour reprendre l’école », relaie Giovanni Mbia étudiant en licence 1.
Cette rentrée par ailleurs a été bénéfique pour d’aucun, car après achèvement du stage plus rien ne les retenait.
Pour d’autres par contre, les entreprises censées leur accorder des stages académiques, n’ont pas encore donné de nouvelle. Mais en entendant, tous se disent prêt pour terminer l’année académique en beauté.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102