L’annonce faite par le Premier ministre Camerounais Joseph Dion Ngute sur la reprise éventuelle des classes le 1er juin 2020, laisse certains étudiants du campus bleu dans une frayeur compte tenu de la situation sanitaire qui continue de faire ravage dans le pays.
Rencontrés près des artères de l’école des majors, ils sont nombreux ces étudiants effrayés à l’idée de retourner en classe le 1er juin 2020.
Faciès lugubres pour certains et cris de colère pour d’autres, tel était le constat ce jour. « On nous fait comprendre que les classes reprennent le 1er juin, pourtant la situation sanitaire actuelle continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Rien que l’idée de penser à cela me fait très peur au point où je me demande si je dois y retourner », déclare Arnol Tiam, tout triste.
A quelques mètres de lui, un autre étudiant qui ne cache pas sa colère.
« On nous dit d’abord confinement à cause du Coronavirus qui ne semble pas complètement tirer à sa fin. Puis que les classes reprennent pourtant la crise perdure. C’est pour aboutir à quoi au final ? Vraiment que l’on arrête de nous stresser », affirme Albert Zambo.
Vivre confiné jusqu’à la fin du covid 19, est devenu le nouveau programme de certains d’entre eux.
« J’avais déjà pris pour habitude de rester chez moi jusqu’à ce que cette pandémie tire vers sa fin. C’est une annonce qui me bouleverse vraiment. Vu l’état des choses je n’y croyais plus », relaie Armanda Zengué, étudiante en comptabilité.
Une circonstance d’ailleurs qui continue de booster les uns et les autres de penser à une année blanche et d’aller en confinement dans les zones rurales.