Près d’une cinquantaine d’étudiants en journalisme niveau I et II ont pris part ce mardi 12 novembre 2019 à une projection documentaire à la salle 102 du campus Coron, organisée dans le cadre de leurs activités de parrainage.
C’est bouche cousue, bras croisés et regards fixés sur l’objectif que ces journalistes en formation ont suivis la projection.
En tout, deux documentaires et deux reportages ont été projetés sous la supervision de Fabien Payanfou, délégué de la filière journalisme niveau II.
Durant plus d’une heure, les étudiants en compagnie de trois de leurs enseignants dont M. Benjamin Nyoum, Mme Mabelle Atchoufack et Mme Liliane Nguemkam, respectivement professeurs de pratique du journalisme presse écrite, techniques rédactionnelles et science de l’opinion ont vu passer un premier documentaire.
Il portait sur les opérations menées par le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) contre la secte islamiste Boko Haram dans le nord du Cameroun, un autre portant sur l’Etat fictive de l’Ambazonie et deux reportages portant sur des fléaux sociaux.

Une initiative qui a enchantée plus d’un, compte tenu de son caractère académique.
« J’ai trouvé la projection vraiment très intéressante. Le message était important en fonction du contexte dans lequel le Cameroun se trouve actuellement et en tant que journalistes en formation nous avons vu comment faire d’excellents documentaires et reportages », a déclaré Marthe Michèle Djam, étudiante en journalisme niveau I.
La projection s’est soldée par le mot de fin de Liliane Nguemkam. Cette dernière a souligné l’importance de l’union des forces pour la réussite des futures activités, car « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin », a-t-elle affirmé.
Il faut cependant rappeler que ces activités sont menées en prélude à la cérémonie de parrainage prévue du 22 au 23 novembre prochain.
Il sera question comme il est de coutume à l’Institut Universitaire Siantou, d’attribuer à chaque étudiant du niveau I, un parrain afin d’assurer un accompagnement académique de qualité.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102
Déjà un bon début. Bravo et continuons sur la meme lancé, ça va aboutir à quelques choses. Je salue votre travail et votre brillant article ma journaliste😊😍🙏