Dans une circulaire signée le 03 février du ministre Nalova Lyonga, des mesures sont adressées aux délégués régionaux, départementaux et aux chefs d’établissements scolaires.
La ministre des Enseignements Secondaires, Nalova Lyonga, informe toute la communauté éducative nationale que compte tenu du refus de certains établissements d’admettre les élèves retardataires au sein de leurs établissements, de la mauvaise gestion du système de mi-temps, plusieurs élèves sont exposés à de nombreuses déviances dans les rues de la cité.
Ayant constaté l’ampleur de ce phénomène de vagabondage des élèves en tenue de classe, cela constitue pour elle, un véritable obstacle à l’atteinte des objectifs pédagogiques fixés.
Pour remédier à cette situation, des règles ont été établies, à savoir soumettre tous les retardataires à des travaux manuels avant leur admission en salle de classe pour éviter que ceux-ci vadrouillent.
De plus, elle fait appel à la bonne gestion du système de mi-temps et des cours sur la plateforme des cours à distance”, mais surtout sur la nécessité d’informer les parents en cas d’exclusion temporaire ou définitive de leurs enfants.
source 237campus.com