UN tirage au sort a été fait ce 08 décembre en salle de Communication des organisations niveau II, pour définir les différentes équipes qui s’affronteront.
L’ambiance s’annonce prometteuse durant le tournoi Laurent Charles Boyomo Assala. Les combinaisons faites ce 08 décembre augurent des affiches où technique et combativité se mêlent. Dans la poule B, les champions en titre – Communication des organisations- et l’équipe gorgée de talents, El Clasico Essticiano, se croisent. Ils ont également dans leur poule, les ‘’Sanguinaires’’ de Publicité.
La sélection de Journalisme quant à elle, affrontera les équipes d’Edition et Arts graphiques et d’Information-Documentaire dans la poule A. Ces tirages au sort ont permis au président de la Commission sportive, Cyrille Ebode de donner les orientations relatives au tournoi.
Malgré des oppositions de certaines équipes, les étudiants entrés à l’Esstic en novembre 2020 ne prendront pas part au jeu. De plus, les affiliations s’élèvent à 16.000 Fcfa. Concernant les couleurs d’équipements, elles resteront les mêmes ; à l’exception de celles du Clasico Essticiano. Les joueurs de cette team arboreront des maillots rouges et des maillots bleus en fonction de leurs adversaires.
Le calendrier est d’ores et déjà élaboré. Il n’y aura qu’un match à élimination directe. Chaque jour une rencontre sportive se jouera avec une trêve entre la phase de poule et la finale.
Le rendez-vous pour le match d’ouverture du tournoi est pris pour ce jeudi 10 décembre, au stade Mateco de Ngoa-Ekelle.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102