Le président Directeur Général de la Central Media Corporation annonce le désengagement de son groupe a l’organisation du Débat Présidentientiel Essticien jadis prévu pour ce 15 décembre. Lire le communiqué
Au sortir de la réunion de crise tenue le lundi 13 décembre 2020 et convoquée par le président de l’ASEC M. Lilian NKADA, la Central Media Corporation a le regret d’annoncer à l’ensemble de la communauté essticienne, son désengagement de l’organisation du Grand Débat Présidentiel Essticien (GDPE) initialement prévu pour ce mardi 15 Décembre 2020.
En effet, l’annulation de ce débat se justifie par le fort sentiment de partialité qui est ressorti de la séance de travail. Il en est de même du refus du candidat innocent SODONG (Ancien celcom du président sortant) de la filière journalisme II d’accepter le modérateur choisi par la CMC et un ensemble de décisions qui dénotent d’une volonté de manipulation de l’opinion.
Par ailleurs, la Central Media Corporation décline toute implication, de près ou de loin, dans l’organisation d’un éventuel débat présidentiel sous la coordination de l’Association des Etudiants en Communication (ASEC) et réitère son attachement à la probité, à l’équité et à l’intégrité: valeurs si chères à notre prestigieuse institution.
La Central Media Corporation présente ses plus sincères excuses à l’ensemble de la commuauté Essticienne et à ses partenaires pour le désagrément occasionné.
Fait à Yaoundé, le 15 décembre 2020