Depuis quelques temps déjà, les agences de voyage manquent de clientèle. C’est le cas de certaines dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé ce vendredi 14 Août 2020.
C’est devenu difficile pour certaines agences de voyage, depuis la venue de la crise sanitaire mondiale. Dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé, cette atmosphère est perceptible.
Les agences Mogamo, Vatican entre autres, respectent leurs horaires de travail, malgré le fait que les passagers se font rares.
Pour bon nombre, le départ en vacance s’est fait bien avant l’annonce officielle. « Au début de la crise sanitaire, les voyageurs étaient beaucoup plus nombreux, parce que certains rentraient chez eux. Mais au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas très évident », affirme Maxwell de Mogamo.
Même avec les mesures prises par le gouvernement dont le port du masque, l’utilisation du gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale et le nombre réduit de passagers lors des voyages, l’atmosphère est toujours morose.
Dans le cadre estudiantin et avec le décalage des examens pour l’année 2019-2020, certains étudiants et élèves ont perdu la notion de changement d’air, car axés sur les examens. « Aucun changement, le Coronavirus a engendré une forte influence sur toute activité », relève Nelson au Vatican.
Comme le dit l’adage, seule la patience paye, d’ici peu, certainement la situation reviendra à la normale.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102