Une journée spéciale pour les orphelins a été organisée par le Centre des Créateurs mode du Cameroun (CCMC) à la villa des créateurs située au quartier Golf de Yaoundé. Cette journée avait pour but de célébrer la jeunesse à la manière de la mode.
Tenues élégantes, humour, make up et danse, sont quelques unes des articulations de cette journée à la Villa des Créateurs, le mercredi 10 Février 2021, à 11h.
Idée promulguée par Yves Eya’a directeur du CCMC, cette initiative avait pour but majeur de célébrer la jeunesse dû à la traditionnelle fête nationale de la jeunesse. Également, cette journée avait pour objectif de célébrer avec une jeunesse particulière, celle qui est dans le besoin, les orphelins. « Le but c’est qu’ils sortent de leur cadre quotidien et qu’ils passent une journée de rêve » précise Yves Eya’a.
En effet 4 orphelinats ont été à l’honneur pendant cette journée : Sainte Ritha du quartier Mendong, Sainte Thérèse du quartier Obili, Sainte Famille de Messamendongo et Maison Chrétienne d’Odza. Ces 4 orphelinats sont ceux qui ont répondu présents à l’appel de Yves Eya’a.
Des mannequins tels que Gédeon Kitinga, Aicha Al Nabila, Arnold Batifilek ou encore Pamela Ola ont accompagné ces enfants tout au long de la journée. La journée a débuté par l’enregistrement de ces enfants par les dits mannequins et la visite guidé des locaux du CCMC.
La « mode talk »

Deuxième articulation de la journée, cette discussion avait pour but d’introduire les orphelins au monde de la mode. Par conséquent, dans un atmosphère convivial, devant un écran, il a été diffusé le forum de la mode 2019 au Cameroun. Cette diffusion visait à montrer comment se prépare et se déroule une semaine de la mode. Très attentifs et admiratifs, les enfants ont réagi à ceci avec des questions des plus pertinentes. Le « talk » c’est suivi d’un brunch.
Défilé de mode

Aidé par les mannequins, les différents orphelins ont appris comment défiler selon la norme du mannequinat et ont fait des essayages des vêtements cousus par les stylistes et modélistes du CCMC. Tout un staff a été mis à la disposition de ces enfants ; stylistes, maquilleuses, et coiffeurs. Ces essayages se sont suivis d’un défilé digne de la mode. Les orphelins démontraient leur créativité à travers leur manière de se mouvoir en défilant.
Ce défilé était un pur délice visuel. Ensuite s’est suivi une photo de famille et un petit cocktail. C’est sur une note dansante que la journée s’est achevée. On pouvait voir le sourire sur le visage de tous ces enfants démunis. « Tout les enfants ont le droit de passer un bon moment peut importe ce qui leurs arrivent» dixit Yves Eya’a.
Source: 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102