Malgré la crise sanitaire actuelle qui est venue imposer ses lois et bouleverser le calendrier académique, les étudiants de cette université sont en phase finale des examens pour l’année 2019-2020.
C’est dans le respect des mesures barrières que les étudiants se mettent en rang devant l’entrée des amphis ce jeudi 13 Août 2020.Stylos et récépissés en main, port du masque, tout est prêt pour entrer dans les différentes salles d’examens de la journée.
Il est environ 14 h lorsque l’étudiant en droit Francis Tchouba achève son épreuve de Family Law, avec un visage tout soucieux. « L’examen était difficile et j’ai peur de reprendre la première année » déclare-t-il.
A quelques mètres de lui, l’atmosphère chez certains étudiants est plus tôt sereine. « Je pense avoir fait de mon mieux, je me vois déjà en cycle licence l’an prochain », affirme Tatiana Essomba, étudiante en Science Economique et de Gestion.
D’aucuns ne parviennent pas à déterminer dans quel lot ils se trouvent. « Rien n’est plus bête, rien n’est plus compliqué que tout ce qui est en rapport avec le Commonwealth. Je suis perdu », relaie Nicolas, étudiant en droit fondamental, après avoir affronté l’épreuve de Family Law.
Ainsi, les dés sont enfin lancés dans le but de boucler l’année académique 2019-2020.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102