Le procureur de la République a frappé le poing sur la table, le 9 février 2021, permettant ainsi l’interpellation d’un couple propriétaire d’une distillerie clandestine de liqueurs de contrefaçons. Pour les consommateurs c’est un réel soulagement.
Domicile situé au quartier Elig-Edzoa, à Yaoundé. C’est à l’arrière de la bâtisse que tout se conçoit. Les mélanges sont faits sans contrôle de dosage, ni aucune protection de la part de ce couple.
D’après des sources, la police a saisi “un important stock de vin, et champagnes frelatés, un fut d’éthanol, des vignettes Cemac de plusieurs produits…des bouchons et capsules, des colorants et même du cannabis”. Le couple est immédiatement, mis aux arrêts par les forces l’ordre .
Pour Fabienne Amougou, habitante de la zone, c’est un véritable ouf de soulagement “la police est sur la bonne voix, il faut qu’on les arrête tous, ils nous font boire des mélanges dangereux pour notre santé”.
Thierry de son côté ajoute ” c’est choquant, lorsque j’ai fait un tour où était fabriqué ces boissons, j’avais presque envie de ne plus en boire… heureusement qu’au fur et mesure ces personnes sont mis derrière les barreaux”.

Des boissons frelatées qui sont considérées comme des poisons lents pour tout consommateur, Dr Basse R. affirme” les liqueurs fabriquées de manière artisanale sans respect d’aucune norme, sont fortement déconseillées. Leur consommation est une prise de risques, peut être pas visible à l’instant mais à long terme oui! Le mieux serait de boire de l’alcool dont la qualité est garantie.”
Une situation qui appelle à une vigilance chez les adèptes de boissons alcoolisées. Et même quand la qualité est fiable, ne pas oublier de consommer avec modération.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102