En cette période de vacances, tout le monde trouve son compte. Au lieudit Total Melen ce lundi 24 août 2020, certains commerçants réalisent d’énormes bénéfices grâce à la commercialisation de ces articles.
Pour des raisons diverses, nombreux sont les jeunes qui optent pour l’utilisation des produits cosmétiques. Sur le marché, ceux-ci sont adaptés pour tous les âges, et pour tous types de peau. « Je fais dans la commercialisation des articles cosmétiques depuis environ 8 ans.
A la base, les laits de toilettes, savons, crèmes et poudres antiseptiques étaient les produits les plus présents et prisés dans ma boutique. Avec le temps et les moyens j’ai pu diversifier mes articles », déclare Roseline Ottou.
La mère de trois enfants relève par ailleurs les spécificités de quelques-uns de ses produits. « La crème dodo, utilisée pour le corps, nourrit, hydrate et adoucit la peau. Je la faiS à 2500f. Elle est beaucoup plus utilisée par les jeunes qui se dépigmentent ».
A un pas d’elle, se trouve un autre commerçant qui se ravitaille au Togo. « Le lait de toilette hydrat 1000 par exemple est un lait hydratant, sans effet décapant. Je le fais au prix de 2000f, tout en sachant que le coût du transport n’est pas aisé.
Pour le cas du savon Roger Cavaillès, c’est un produit importé de marque française. Il hydrate, traite et est recommandé pour les peaux grasses. Outre, il aide à réduire l’excès de sébum sur l’organisme et je le fais à 3500f », affirme Sébastian Tabou.
Par ailleurs, à l’observation ce jour, des produits tels que : la lotion piment doux, ultra-éclaircissante, qui est commercialisée au prix de 500f, le lait de toilette Essential, Nivea Dry Confort, la glycérine Peau de rêve, et les parfums Chelsea, Arsenal, Té, Infinity pour ne citer que ceux-ci.
Comme toute chose qui a un avantage, a aussi un inconvénient. Ces produits présentent aussi des effets néfastes dont : les démangeaisons, les brûlures et les cancers.